Accueil du site

http://www.npa2009.org/content/menton

Tunisie, Ben Ali fait tirer sur les manifestants, on relève des dizaines de morts

Tunisie, Ben Ali fait tirer sur les manifestants, on relève des dizaines de morts dans anti capitalisme default

 

 

Nawaat

Tunisie

Ben Ali fait tirer,

il y a des dizaines de morts

ça ne s’est pas bien passé ce week end en Tunisie. Le dictateur Ben Ali a fait tirer sur la population, assassinant des dizaines de manifestants pour pouvoir se cramponner aux affaires un peu plus longtemps.

ces événements terribles se produisent dans une ambiance d’immense lâcheté du gouvernement français, une honte cachant mal des connivences coupables

Un manifestant blessé après des affrontements avec la police, dimanche près de Sidi Bouzid.

Les affrontements du week-end ont fait au moins quatorze morts. Le bilan pourrait s'alourdir.

168063_130881240307963_1284699.jpg.scaled.500 dans libertes

163481_117613478312568_1139028.jpg.scaled.500 dans Maghreb

164152_117613618312554_1139028.jpg.scaled.500 dans Misere

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

« On a tiré sur les cortèges funèbres »

Ahmed Nejib Chebbi,  du  PDP, opposition légale

le boucher de Tunis, ces dernières heures, a fait tirer la police sur les manifestants. A plusieurs endroits, à Kasserine, à Thala, à Regueb, de nombreux Tunisiens sont tombés sous les tirs de la milice gouvernementale, des villes sont encerclées, l’armée s’est pré-positionnée pour protéger les banques et les batiments publics

la population exaspérée par la délinquance policière a pris d’assaut dans beaucoup d’endroits des services officiels et a répondu avec des moyens de fortune à la sur-agressivité des hommes de main du régime.

la seule opposition nationale suffisamment puissante pour renverser le régime, si elle le désire, est l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (syndicat unique) qui a assumé dans beaucoup d’endroits l’organisation de manifestations de protestation.

la seule solution politique actuelle possible est un gouvernement provisoire de l’UGTT pour la satisfaction des revendications populaires, les libertés démocratiques, la saisie des biens  de la camarilla dirigeante, la prise de contrôle des banques, la fin de la dictature et la chasse à la corruption.

à cette fin, l’appel par l’UGTT à une grève générale avec occupation et  en développant une stratégie visant à la prise en main de tous les lieux de pouvoir sembleraient être de bons objectifs. Ces objectifs devraient se conjuguer avec un appel aux policiers et aux militaires pour qu’ils se mettent à la disposition des organisations de travailleurs et de la classe populaire. 

mais pour l’instant, l’UGTT n’assume pas cette responsabilité alors que dans de nombreux endroits ses organisations régionales organisent la résistance.

 les connivences dans l’Union Européenne avec le dictateur 

La situation s’est terriblement tendue ce week end pendant que les gouvernements de l’Union Européenne continuaient de ne pas réagir face aux crimes de leur ami dictateur Ben Ali. Bien pire, des voix odieuses, comme celle de Fréderic Mitterand, se seraient élevées contre le qualificatif  de « dictature » porté à propos du régime tunisien. 

ce dimanche 9 janvier 2011 sur Canal +, cet individu a  déclaré concernant les actuels « troubles en Tunisie » : « En Tunisie, la condition des femmes est tout à fait remarquable. Il y a une opposition politique mais qui ne s’exprime pas comme elle pourrait s’exprimer en Europe. Mais dire que la Tunisie est une dictature univoque, comme on le fait si souvent, me semble tout à fait exagéré »

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

tirs à balles réelles

Image de prévisualisation YouTube

Image de prévisualisation YouTube

 

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

ninomouss |
Paparaziweb |
La QUENELLE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet
| les châteaux de la Manche