Accueil du site

http://www.npa2009.org/content/menton

l’ALENA, l’accord de libre échange en Amérique du Nord…

l’ALENA

l’accord de libre échange en Amérique du Nord…

L’ALENA, l’accord de libre échange entre le Canada, les USA et le Mexique, a permis aux capitaux d’être libres pendant que les hommes et femmes étaient moins libres, plus enfermés dans des frontières cruelles. La liberté du commerce et des capitalistes s’est opposée avec une grande violence à la liberté des hommes et des femmes.

l’Union Européenne ressort du même phénomène et existe en Europe où les braillements et exigences de commerce et de circulations libres des marchandises se sont parfaitement confondues avec l’érection de rideaux de fer au milieu de la Méditerranée, les restrictions aux libertés, pendant que les DSK, les Sarkozy, les Berlusconis, les Fillon, etc, eux, étaient libres de circuler et d’aller dans les bronze-fesses du sud, dans des quartiers réservés sous protection et bienveillance des tortionnaires de leurs peuples.

l’Union Européenne vendue aux peuples d’Europe comme devant assurer la prospérité et la sécurité a exacerbé les différences et les inégalités, elle a étendu le chaos de la crise du capitalisme, ses banquiers, ses actionnaires et ses grandes bourgeois.

L’ALENA qui a vu une partie des emplois et usines partir dans le sud, des USA, du Canada vers le Mexique, n’a pas apporté la prospérité au pays de Pancho Villa et Zapata. Bien plus le chaos social du sud a pénétré le nord, pendant qu’au nord et au sud , les plus riches se barricadaient dans des quartiers réservés, et, grâce à des politiciens vendus, ont fait les coffres et dévalisé les biens communs, lâché leurs chiens et attenteurs de liberté contre les jeunes et les travailleurs.

L’ALENA et l’Union Européenne, deux destins croisés, avec des logiques légèrement différentes mais avec la même classe bourgeoise internationale pilleuse et répressive des libertés fondamentales.

Image de prévisualisation YouTube

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

ninomouss |
Paparaziweb |
La QUENELLE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet
| les châteaux de la Manche