Accueil du site

http://www.npa2009.org/content/menton

France : Appel à une assemblée générale nationale des travailleurs des hôpitaux à Caen

Classé dans : hopitaux sante social — 6 mars, 2014 @ 8:24

France

Appel à une assemblée générale nationale

des travailleurs des hôpitaux à Caen

Depuis des mois il y a d’énormes tensions dans le secteur de la santé et du social en France. Tout le système sanitaire est en butte à la rage de destructions des gouvernements de gauche et de droite.

On ferme des hôpitaux, on ferme des services, on licencie par charrettes entières, on détruit les conditions de travail, on précarise , on intimide et, quand ça ne suffit pas, on fait charger des CRS en plein hôpital.

Cette politique vise à économiser un maximum sur tout ce qui est progrès collectif afin de servir des dividendes aux copains des gouvernements Sarko et Hollande, c’est à dire servir la soupe à ceux qui s’enrichissent, les groupes financiers, en prêtant de l’argent à l’état, et aux grands bourgeois qui s’enrichissent au delà de tout en période de grande crise capitaliste, comme Mamie Portefeuille dont le trésor de famille vaut 3 fois le budget de la CMU.  Là, silence radio quand une petite famille voit sa fortune s’accroitre d’une année sur l’autre de 51.63% , c’est à dire de 15 milliards 300 millions à 23 milliards 200 millions…

Il faut faire des efforts comme ils disent …

Quand vous les entendez faire du violon sur les charges écrasantes, etc, avec l’aide des médias de connivence, c’est à cela qu’ils s’attaquent, ils s’attaquent aux infirmières, aux aide-soignantes, aux personnels qui font le ménage, etc..

Depuis 1 an les personnels des hôpitaux, cliniques, EHPAD, etc, se laissent de moins en moins faire.

D’un autre côté si les syndicats à la base sont sur le terrain et liés complétement à ces souffrances, il faut reconnaitre que depuis quelques temps en haut ça ne va pas du tout , entre des directions de confédérations qui essayent à tout prix d’éviter toute expression collective nationale d’un problème commun et des directions d’autres confédérations qui sont dans des logiques de pression sur un gouvernement résolu à nous rentrer dedans.

Les réponses ne sont pas à hauteur pour repousser la furie destructive du gouvernement. En bas elles le sont en pointillé où les équipes de travailleurs, de syndiqués, etc, se battent pour sauver ici quelques emplois, là contre les dégradations des conditions de travail, ailleurs sur le salaire (tout est attaqué) , mais en haut ça ne va pas du tout.

Il faut donc des tentatives pour unir dans la lutte syndiqués et non syndiqués, unir les syndicats à la base , et centraliser tout cela.

L’initiative proposée par l’intersyndicale CGT – SUD, avec les personnels mobilisés de l’Établissement Public de Santé Mentale de Caen, par un appel aux autres hôpitaux de se réunir en une AG nationale et discuter ensemble des initiatives à prendre est bienvenue.

Il se peut que ça ne marche pas mais c’est la première initiative qui essaye de résoudre le problème du haut dans les ripostes des travailleurs .

Le texte d’appel :

Partout en France, les hôpitaux souffrent des mêmes maux : difficultés financières, et les directions imposent les mêmes remèdes : suppression de RTT, suppression d’emplois, fermeture de lits, de service,…

Le ras le bol des personnels hospitaliers, considérés comme simple variable d’ajustement, est palpable à en juger par la multiplication des hôpitaux en lutte.

Aujourd’hui, l’heure n’est plus seulement à la contestation hôpital par hôpital, ni au repli dans sa boite, mais bien de donner une réponse nationale à un problème national.

C’est pourquoi l’intersyndicale CGT – SUD, avec les personnels mobilisés de l’Etablissement Public de Santé Mentale de Caen se proposent de réunir en Assemblée Générale tous les représentants des hôpitaux qu’ils soient ou non en lutte, syndiqués ou non, ou de toutes appartenances syndicales, le vendredi 4 avril 2014 à Caen.

Pour l’organisation de cette journée, nous vous demandons de vous y inscrire avant le vendredi 14 mars prochain. Les modalités pratiques vous seront communiquées ultérieurement.

Pour la CGT
Mail : cgt.chs.caen@wanadoo.fr
pour SUD
mail : sud.chs.caen@gmail.com

France : Appel à une assemblée générale nationale des travailleurs des hôpitaux à Caen dans hopitaux sante social

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article.

Laisser un commentaire

 

ninomouss |
Paparaziweb |
La QUENELLE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | M. Leduc, prof d'Histoire-G...
| Infos Bgayet
| les châteaux de la Manche